Kalux FM.png

Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique, les ministres en charge des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) échangé sur les actions prioritaires convenues et les perspectives dans le domaine de la diplomatie

En marge des travaux de la Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique, les Ministres en charge des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES), ont eu une séance de travail, le dimanche 10 novembre 2024.

Le volet « Diplomatie » étant l’un des piliers majeurs de la Confédération AES, Leurs Excellences Karamoko Jean Marie TRAORE du Burkina, Abdoulaye DIOP du Mali et Boubacar Yaou SANGARE du Niger, ont échangé sur les actions prioritaires convenues et les perspectives dans ce domaine. 

Les Ministres ont également poursuivi les concertations diplomatiques dans le cadre de la mise en œuvre de la Feuille de route de la présidence malienne de la Confédération AES.

Ils ont, en outre,  salué l’organisation réussie de la Conférence ministérielle de Sotchi, et échangé sur les conclusions qui en sont issues. 

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.